La liste de médicaments

La liste

Lors de notre dernier rendez-vous, on nous a également remis la liste des médicaments que j'aurai à prendre tout au long de ma FIV.

Suprefact

À prendre à partir du jour 21 de mon premier cycle menstruel à raison de 5 fois par jour. La dose sera diminuée en cours de traitement jusqu'à l'arrêt complet. Lorsque j'aurai mes règles sous Suprefact, on se préparera pour la stimulation ovarienne le cycle suivant. Préparation à l'induction de l'ovulation pour la fécondation in vitro. C'est un médicament qui est utilisé dans le traitement du cancer de la prostate et comme traitement pour l'endométriose chez la femme.
ASA (Asaphene, rivasa)

À prendre à partir du jour 21 de mon premier cycle menstruel à raison d'une fois par jour. Ce médicament est un anti-plaquettaire qui éclaircit le sang. C'est de l'aspirine.
Gonal-F (150 unités par jour pendant 10 jours)

(follitropine alpha) La follitropine alpha appartient à la classe des médicaments appelés gonadotrophines. Il s'agit d'une version synthétique de l'hormone folliculostimulante (HFS) humaine sécrétée naturellement par l'hypophyse, elle aide le développement des œufs dans les ovaires. La follitropine alpha est utilisée comme fécondostimulant par les femmes dont les problèmes d'ovulation les ont empêchées de concevoir. La follitropine alpha agit en stimulant la croissance des œufs dans les ovaires. La follitropine alpha est aussi employée par les femmes qui ont recours à la procréation médicalement assistée (par ex. la fécondation in vitro) dans des cliniques de fertilité. Elle est habituellement donnée en association avec un médicament appelé gonadotrophine chorionique humaine, ou hCG, qui provoque l'ovulation en imitant l'action d'une hormone naturelle appelée lutéinostimuline (LH). En résumé, c'est un médicament qui se donne par injection intra-musculaire pendant une dizaine de jours afin de stimuler la croissance ovarienne avant la ponction des ovules pour une fécondation in vitro. Elle peut également être utilisée en insémination artificielle.
Luveris (que je dois mélanger avec le Gonal)

Luveris, en association avec une préparation à base d'hormone folliculo-stimulante (FSH), est recommandé pour stimuler le développement folliculaire chez les femmes qui présentent un déficit sévère en hormone lutéinisante (LH) et en FSH.
Vibramycine (2 fois par jour pendant 7 jours)

Ce médicament contient un antibiotique de la famille des tétracyclines. Habituellement, on l'utilise pour combattre les infections. Il produit son plein effet après quelques jours. Mon conjoint aussi doit prendre ce médicament.
Ovidrel (Ovitrelle)

Ovidrel contient l’hCG (hormone gonadotrophine chorionique), une hormone habituellement produite par le placenta. Elle permet de contrôler le déclenchement de l’ovulation.
Ativan (pré-opératoire)

Ce médicament fait partie de la famille des benzodiazépines. Habituellement, on l'utilise pour combattre la nervosité et l'anxiété ou pour aider à dormir. On l'emploie aussi pour d'autres indications. On peut sentir son action en quelques minutes. En fécondation in vitro, avant la ponction, on nous en donne.
Estrace

Ce médicament contient des oestrogènes (hormones). Habituellement, on l'utilise pour atténuer les bouffées de chaleur de la ménopause ou comme supplément d'hormones féminines. On l'emploie aussi pour la prévention de l'ostéoporose, ainsi que pour d'autres indications.
Prometrium

Ce médicament est une hormone. Habituellement, on l'utilise comme supplément d'hormones progestatives.

Une belle liste de médicaments. Et certains d'entre eux sont très coûteux. Exemple, le Gonal coûte environ 1$ l'unité. J'aurai 150 unités à prendre par jour pendant 10 jours. Pas besoin de faire le calcul pour vous. Heureusement, comme il s'agit d'un médicament d'exception, nos assurances acceptent de les rembourser à 80%. Mais imaginez, certaines femmes doivent prendre 450 unités par jour...


Partagez cette page sur : et

autres