C'est comme ça

C'est comme ça

Bobo au ventre. Bobo à l'âme.

Il y a une semaine, j'ai commencé à prendre le Suprefact. Premier médicament de la liste. Selon un horaire très précis, aux 4 heures, chaque jour, entre 7h et 23h. J'ai programmé des alarmes sur ma tablette pour ne pas oublier. En passant, je n'aime pas ce médicament. C'est un vaporisateur nasal. Une shot dans chaque narine aux 4 heures. C'est important de ne pas se moucher au moins 15 minutes après et mieux encore 30 minutes. Je me demande tout le temps. Est-ce que je le fais comme il faut ? Je sens quelques gouttes dans mon nez. Ça coule dans ma gorge. Même après 1 semaine de prise, je doute encore. Un pilule, c'est simple, vous l'avalez et c'est tout !

Je m'attendais à saigner faiblement (spottings). Habituellement, je « spotte » 7 jours après mon ovulation et ce jusqu'à mes règles. Jusqu'à hier, je n'avais aucun spotting. Niet. J'ai même réussi à me faire des films. Bravo ! J'ai réussi à me mettre à espérer que je tomberais miraculeusement enceinte ce mois-ci et que je n'aurais qu'à arrêter le Suprefact. Pas de FIV. Célébration ! Un miracle pour mes 30 ans ! Un super gros cadeau inattendu ! Cheers !

Niet ! J'ai commencé à avoir bobo au ventre. J'ai commencé à avoir des spottings légers. Et j'ai commandé une nouvelle petite bouteille de Suprefact à la pharmacie avant que celle-ci soit trop proche d'être presque vide.

Selon moi, je devrais avoir mes règles demain ou après-demain (13-14 février, ouash la St-Valentin). Ensuite, j'appelle les infirmières à la clinique de fertilité pour savoir la suite... C'est comme ça. On espère. Malgré tout, l'espoir reste là. Même si c'était la dernière chance avant la première FIV. L'espoir permet de survivre dans ce monde d'infertilité. L'espoir fait souvent place au désespoir. Mais je vous assure qu'il revient toujours ce petit espoir. C'est comme ça.

Mise-à-jour : mes règles sont arrivées comme je l'avais prévu. La déception est passée. On retrousse nos manches et on fait face pour de vrai à ce qui s'en vient : LA FIV.


Partagez cette page sur : et

autres