Témoignages

Je me rappelle le jour où mon chéri m'a dit "si on faisait un bébé!". sa remonte déjà à loin c'etais en février 2007... grossesse en mai , la joie de la prise de sang +++ et le soir même perte de sang... Les mois ont passer les rendez vous gygy aussi le verdict tombe PMA!

Le jour du 1er rendez vous quel stress!! j'etais partager par la joie, la peur et la honte de passer par là. quand j'ai ouvert la porte de la PMA de voir autant de gens assis pour attendre leur tour ma vite fais changer de sentiment. j'avais de la peine de voir autant de gens avoir besoin de PMA pour avoir la chance d'etre parent et soulager en même temps de ne pas etre montrer du doigts .... On as d'abord fais les exams et tout ce qui s'en suit , hystero, spermo, PDS et operation pour essayer de déboucher ma trompe gauche qui as échouer.

Des le départ je savais que se serais dur (soucis de poids de mon coté) , on as programmer une IAC, je réagissais pas au produits des piqures , gygy as augmenter et augmenter les doses, mais me disais que c'etais de ma faute car trop grosse. Enfin j'etais prete a ovuler le 23 décembre on me faisais l'IAC . Peu après le 1 er janvier PDS négtive.

On passe au FIV ICSI nous avons commencer le protocole, j'allais au rendez vous en pleurant car à chaque fois réfléxion de ma gygy comme quoi j'étais trop grosse. Mon mari à dit stop , on arrête tout sa. C'étais en 2010 , nous avons pris notre temps et avons trouver un hospital à l'écoute des patients... Tout sa pour dire de bien choisir son gygy car c'est un protocole lourds et si on es pas écouter et mal avec le practitiens sa sert à rien.... Nous attendons cet été pour recommencer avec le sourire cette fois-ci le parcours PMA.

amicalement A.

autres