1 an

-->

Comme 80% des couples en âge de procréer conçoivent un enfant durant la première année d'essais, si ce n'est pas le cas, on entre dans la catégorie « 1 an et plus ». Cela est la bonne catégorie pour aller dire à un médecin que nos essais ne fonctionnent pas et la catégorie dans laquelle il va vous faire passer les examens de bilan de fertilité et vous conseiller de consulter en clinique de fertilité.

Pour ma part, j'ai commencé par aller voir mon médecin de famille. Elle m'a fait un examen gynécologique. Et elle m'envoie passer des examens cytologiques ainsi que des prises de sang. Elle me donne également une feuille pour que mon chum ait passer un spermogramme (et les résultats ne seront pas glorieux...) ainsi qu'une référence en gynécologie.

Je rencontre ma gynécologue quelques mois plus tard. Une dame très gentille et rassurante. Quand on vit une situation de stress, vaut mieux avoir devant nous quelqu'un qui nous calme (un peu..) ! Elle a déjà en main tous mes résultats d'examen qui sont normaux. Elle m'envoie passer une hystérosalpingographie pour savoir l'état de mon système reproductif. Elle nous réfère en clinique de fertilité.

Parallèlement à ça, elle me prescrit du Serophene à petite dose pour quelques mois. Un médicament qui aide à l'ovulation.


Partagez cette page sur : et

autres