Fausse-coucheGrossesseProcréation assistée

Je suis aussi #1couplesur6 (#1in6) | LaFausseCoucheuse

En l’honneur de la semaine canadienne de la sensibilisation à l’infertilité, voici mon témoignage:

Je suis #1couplesur6

Chez-nous, l’infertilité est arrivé comme une surprise de taille, après avoir conçu un premier enfant en un seul mois d’essai. J’étais celle que les infertiles détestent. Les essais pour bébé 2 ont pris plus de temps, et finalement se sont étalé sur 3 ans. En résumé, 4 fausse couche, 1 stimulation et 1 FIV complète, avec transfert frais du seul embryon survivant. Je vous épargne les détails de mon parcours que vous pouvez trouver ici: http://la-fausse-coucheuse.tumblr.com/chronologie

Pour notre couple, ces épreuves ont été difficiles. Il a fallu apprendre à dealer avec le deuil à répétition, les échecs, et j’ai aussi dû ré-apprendre à aimer ce corps qui faisait défaut. Notre entourage a aussi beaucoup souffert de ces deuils répétés, de nous voir se battre contre quelquechose sur lequel nous n’avions aucun pouvoir. Ils ont surtout souffert de ne pas savoir quoi faire, ne ne pouvoir rien faire pour nous aider. Nos amis, nos familles, nous ont annoncé leur grosesse du bout des lèvres, de peur de nous blesser, bien malgré eux, par leur réussite. Ils ont espéré et pleuré avec nous.

Sans le programme de procréation assistée, qui sait à combien de fausse-couche je me serais rendue avant de tomber enfin enceinte, ou d’abandonner le combat. Tous les tests ont été effectués, aucune bonne raison pour expliquer les fausses-couche n’en est ressorti. Nous avons tenté le diagnostic préimplantatoire, malgré le coût de l’analyse des embryons, car c’était notre dernier espoir. Continuer les essais sans support médical, faire fausse-couche par dessus fausse couche, c’était devenu trop lourd, autant pour le moral que pour mon corps. Finalement un seul embryon a survécu et nous avons joué le tout pour le tout.

Je serai éternellement reconnaîssante au programme de procréation assistée, il m’a permis de rencontrer des spécialistes, de me sentir écoutée et prise au sérieux quelquepart dans ce système de santé défaillant. Ne pas arriver à concevoir un enfant est la pire expérience que j’ait vécu jusqu’à maintenant. C’est contraire à tout ce qu’on nous enseigne… ça semble si facile pour les autres… c’est supposé être un beau geste d’amour naturel. Et le pire c’est que contrairement à la plupart des choses dans la vie, peu importe avec quelle force tu te bats pour ton objectif, rien ne garantit le succès à l’arrivée.

Je suis #1couplesur6 pour toujours, même si ma famille devrait bientôt être complète. (je n’arrive tout simplement pas a y croire encore!).

Milles merci à la clinique OVO, aux différents groupes de soutien, à l’ACIQ, et à Émotions In Vitro et au programme de PMA du Québec, car c’est grâce à vous tous si aujourd’hui je peux (presque) crier victoire!

 

 

————————————————————————————————————————————

Semaine canadienne de sensibilisation à l’infertilité - 19 au 28 mai 2015

·   Suivez l’Association canadienne de sensibilisation à l’infertilité (Infertility Awareness Association) sur Facebook

·  Suivez @IAAC_ACSI sur Twitter

·  Suivez @fertility_canada sur Instagram

· Visitez le www.iaac.ca pour plus d’informations

·  Faire un don pour leur levée de fonds http://igg.me/at/infertility1in6 (Objectif : 15 000$)

· Encouragez les gens à prendre et poster une photo d’eux-même sur les médias sociaux en inscrivant le #1in6 #CIAW15 and #IVFCanada dessus | Au Québec : #1couplesur6 si vous préférez.

· Faire une 15 à 30 secondes de vidéo ” Vous n’êtes pas seuls ” et le partager (en faire part à l’Association canadienne de sensibilisation à l’infertilité sur leur page facebook.

·   Changer vos photos de profil et de couverture sur les médias sociaux.
#1in6 (1)

Semaine canadienne de sensibilisation à l'infertilité

 

·   Si vous avez un blog, faites comme nous ! Nous participons à un « Canadian blog party » !
Vous n’avez pas de blog ? Écrivez-nous et nous vous publierons sur ce blog.
Blogger Party

 

 

Au Québec

·  Suivez l’Association des couples infertiles du Québec sur facebook et twitter.

·  Devenez membre de l’ACIQ, ils nous représentent auprès du gouvernement ! www.aciq.ca

·  Sur les médias sociaux, surtout twitter, utilisez les #1couplesur6 #pl20 (mot-clic pour le projet de loi) et incluez les #1in6 #CIAW15 si possible.

·  L’ACIQ a également un bandeau de sensibilisation pour vos pages couverture Facebook

11219669_10206578205162940_3041978971165103520_n

 

LaFausseCoucheuse

LaFausseCoucheuse

Bébé 1 est arrivé sans problèmes. Pour bébé 2 ça c'est compliqué... pas mal compliqué. 4 fausses couches plus tard, je suis en plein processus de FIV avec DPI.
(MAJ oct2014)

No Comment

Leave a Reply

Previous post

#4 On se souviendra toujours de notre DPA...

Next post

Je suis #1couplesur6 #1in6 | À la poursuite d’un mirage de vie…