Procréation assistée

Les foutus “signes”

Souvent, quand on est infertile, on se fait dire “Tu devrais peut être comprendre les signes que la vie t’envoie”.

En clair, cette personne me dit que je ne devrais pas avoir de deuxième enfant, que je ne suis pas prête, ou que mon inconscient sait des choses que je ne sais pas qui font en sorte que ce n’est pas le bon moment pour un bébé…

Donc, on m’accuse d’être la cause de mon infertilité, en plus de me faire comprendre que je ne mérite juste pas d’être mère. Vous me trouvez peut-être dure, mais que voulez-vous comprendre d’autre de ces “signes” vous?

Je n’ai jamais cru aux signes. Des preuves que c’est n’importe quoi, il y en a des tonnes. Comme cette fille suicidaire que j’ai connue… Elle sortait de l’hôpital pour une énième tentative de suicide quand elle a appris qu’elle était enceinte. Ou ces femmes battues qui tombent enceinte. Ou ces femmes violées qui tombent enceinte… Tu parles d’un bon timing pour tomber enceinte toi! Elles étaient dues! Leur inconscient était prêt? La vie leur a donné un p’tit coup de pouce, à elles? Bref, tout ça ne fait aucun sens.

Depuis le 5 janvier, j’ai recommencé mon traitement. J’avais acheté un bracelet porte bonheur, avec un éléphant la trompe en l’air qui tenait une perle. Cet éléphant représentait la chance et la perle l’ovule qui me donnerait mon 2e enfant. J’ai commencé à le porter le 5, et le 10 le bracelet de cuir a lâché, le tout est tombé par terre, la bille au bout de la trompe s’est détachée… bref, multiples fractures. Je trouvais que pour un porte bonheur, il brisait tôt dans mon traitement…

Puis, j’ai reçu ma tasse #vagueespoir brisée*… symbole de la lutte contre le PL20 et de mon appartenance à la famille infertile, je voulais l’exposer fièrement sur mon bureau de travail. Un autre symbole brisé.

Pour finaliser le tout (jamais deux sans trois), hier soir j’ai recommencé à saigner, pour aucune raison apparente, alors que mes règles étaient terminées.

Alors que je me plaît à blaguer sur le sujet en disant à mon chum que la vie m’envoie un “signe” que je n’aurais pas dû commencer ce traitement, ou qu’il n’aboutira à rien de bon.

Hier soir, j’ai décidé de répliquer:

photo

Fuck you la vie! C’est pas toi qui décide! Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir!

Laissez faire les signes, je vous le dit, il y a toujours un moyen de voir ça du bon côté! Cheers!

Bon, si le gros ovule orange brûle avant que j’ait pu aller le toucher, là peut-être que je commencerai à me dire que la vie m’envoie un signe…
(voir ici si vous ne savez pas à quoi je fais référence:http://emotionsinvitro.com/?p=1107)

*Vous trouverez les articles #vagueespoir sur le site http://society6.com/emotionsinvitro . Les profits iront directement à l’ACIQ pour la lutte contre le PL20 et défendre le droit des infertiles.

LaFausseCoucheuse

LaFausseCoucheuse

Bébé 1 est arrivé sans problèmes. Pour bébé 2 ça c'est compliqué... pas mal compliqué. 4 fausses couches plus tard, je suis en plein processus de FIV avec DPI.
(MAJ oct2014)

No Comment

Leave a Reply

Previous post

Jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions

Next post

30 ans en plein traitement!