« C’est votre bébé ! »

Un jour, nous sommes allés passer la journée chez ma belle-soeur et sa petite famille pour les aider dans des travaux. J’avais la tâche de m’occuper des enfants. Une des mes nièces, du haut de ses 5 ans, me posait des questions sur le pourquoi son oncle et moi n’avions pas d’enfant. Elle m’a demandé si je voulais un bébé. Je lui dit que oui, mais que parfois, même les choses que l’on souhaite très fort prennent du temps à arriver…

Plus tard dans la journée, elle me tend un papier sur lequel mon chum s’était dessiné lui-même et qu’elle a terminé. Elle me dit : ” Ça c’est lui, ça c’est toi et ça c’est votre bébé “.

Écoutez… je ne savais pas quoi dire… j’étais émue… C’est si abstrait pour une petite fille de comprendre les émotions que nous pouvons vivre…

Ça a quand même été l’histoire de la journée. Ses soeurs me lâchaient pas avec ça… Avec leurs questionnements, leurs réflexions. Comme quoi les autres ont des bébés, mais pas « le frère de maman ». À dire « lui », « elle » ont des enfants… mais pas « eux ». Disons que le dessin de M. m’a aidé à oublier les tortures au coeur que m’ont faites les philosophies de vie de mes nièces parce que ce n’était pas évident à gérer. J’ai fait des pirouettes pour dévier les conversations !

Marine

Marine

Un gros 10 ans d'essais pour un premier bébé qui n'est toujours pas là malgré 5 inséminations artificielles et 4 FIV ICSI. Une seule grossesse à mon actif qui s'est terminée en grossesse arrêtée en 2014.

No Comment

Leave a Reply

Previous post

FIV ISCI | Protocole court

Next post

Transfert d'embryons congelés