Émotions in vitro

Objectif

L'objectif d'Émotions in vitro est de partager le vécu de personnes qui vivent avec l'infertilité. Tout d'abord avec le parcours d'un couple, étape par étape. Le site sera mis-à-jour au fur et à mesure des étapes qui suivront, c'est-à-dire, la première fécondation in vitro qui s'est soldé par un échec (0 embryon, donc pas de transfert) et l'attente de recommencer.

Vous pouvez également lire les témoignages que d'autres personnes ont acceptés de livrer.

Ce projet a pour but de sensibiliser les gens tant du coté technique qu'émotionnel.

Afin d'étendre davantage le projet, j'ai créé une page facebook, un twitter, un Pinterest ainsi qu'un tumblr.

Facebook et twitter : Ces deux pages sont liées, ce que je publie sur facebook est automatiquement publié sur twitter. Je m'y exprime. Au fur et à mesure des événements. Je fais des recherches presque tous les jours au sujet de l'infertilité et la procréation assistée. Je vous partage les nouvelles, mes découvertes... et parfois des trucs vraiment « weirds » ! On se ne cachera pas que ces médias sociaux ont une visibilité exceptionnelle. J'y espère un partage de mon site web, des étapes, des liens... La plus grande visibilité possible !

Pinterest : Sur Pinterest, on partage des images, des vidéos. Je re-partage ce qui est pertinent et j'y inclus également toutes les images publicitaires du site web.

Tumblr : J'avoue que je connais moins cet outil. Il s'agit d'un blog. Ceux qui suivent notre blog voit en page d'accueil ce que nous venons de publier (un peu comme facebook).

Éventuellement, j'aimerais même créer des vidéos... Projet à venir !

Statistiques

  • Chances de conception d'un couple hétérosexuel en moins d'un an 80%
  • Chances de conception par cycle 20% à 25%
  • Couples canadiens en âge de procréer ayant un problème d'infertilité 8,5%
  • Causes masculines d'infertilité 30%
  • Causes féminines d'infertilité 40%


Partagez cette page sur : et